Vécu et architecture
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UI-B2-IRCIVA-003-MUE ObligatoirePREGARDIEN MichelF803 - Génie Architectural et Urbain
  • DARCIS Damien
  • PREGARDIEN Michel
  • NAHON Sébastien

Français68400066.001er quadrimestre

A-ARSO-104Philosophie - Esthétique philosophique204000Q133.33%
I-ARCH-002Comprendre et composer l'architecture300000Q141.67%
I-ARCH-041Sociologie180000Q125.00%

Prérequis

• Mettre en oeuvre une démarche d'ingénieur face à un problème aux contours définis, compte tenu de contraintes techniques, économiques et environnementales.
    • Concevoir, évaluer et optimiser des solutions répondant au problème posé.
    • Mettre en oeuvre une solution choisie sous la forme d'un dessin, d'un schéma, d'un plan, d'une maquette, d'un prototype, d'un logiciel et/ou d'un modèle numérique.
    • Communiquer la démarche, les résultats et les perspectives à un Maître d'Ouvrage ou un jury.
    • Identifier et acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la résolution du problème.
  • Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en arts, sciences et en sciences de l'ingénieur et art de bâtir pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
    • Identifier, décrire et expliquer les principes artistiques, scientifiques et mathématiques fondamentaux.
  • Communiquer de manière structurée - graphiquement, oralement et par écrit, en français et en anglais - des informations claires, précises, argumentées.
    • Argumenter et convaincre, tant à l'oral, que graphiquement et à l'écrit, vis-à-vis d'un Maître d'Ouvrage, des enseignants et des jurys.
    • Utiliser plusieurs modes de communication écrite et graphique : texte, tableau, équation, esquisse, plan, graphique, ...

Voir AA

Voir AA

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

• Conférences
  • Conférences

I-ARCH-041

A-ARSO-104Syllabus "Introduction à l'esthétique philosophique" : uniquement dans Moodle. Powerpoint du cours : Moodle.
I-ARCH-002Powerpoint de cours.

I-ARCH-041Sans objet

A-ARSO-104Powerpoint : Moodle.
I-ARCH-002Not applicable