Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen III | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B3-SCHUMS-011-M | UE optionnelle | LAURENT Céline | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-466 | Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen III, deel 1 | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-467 | Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen III, deel 2 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-010-M Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants disposeront des outils nécessaires pour
- lire et comprendre des articles issus de la presse néerlandophone;
- écouter et comprendre des bulletins d'information en langue néerlandaise ;
- écrire des textes complexes dans lesquels ils expriment une opinion sur un sujet abordé au cours;
- s'exprimer clairement sur un sujet donné, dans le cadre de discussions et d'exposés individuels.
Contenu de l'UE
Activités écrites et orales basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés, actuels et authentiques. Ces documents servent de base aux exercices de compréhension à la lecture et à l'audition ainsi qu'aux exercices lexicaux et constituent le point de départ de discussions et de rédactions. Le contenu du cours est divisé en plusieurs chapitres, chacun consacré à un thème.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Q1: 35%
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Q2: 65%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q3: AA1 + AA2 = 100%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
RQ1: 1/3
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-466 |
|
V-LANG-467 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-466 |
|
V-LANG-467 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-466 | Sans objet |
V-LANG-467 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-466 | Sans objet |
V-LANG-467 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-466 | Sans objet |
V-LANG-467 | Sans objet |