Programme d’études 2019-2020English
Economie politique
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en droit à l"Ecole de Droit

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UD-B1-BDROIT-006-MUE ObligatoirePAINDAVOINE IsabelleD920 - Service des Sciences juridiques
  • PAINDAVOINE Isabelle

Français60000055.00Année

D-SCJU-128Economie politique - partie 1240000Q1
D-SCJU-130Economie politique - partie 2210000Q2
D-SCJU-127Economie politique - partie 3150000Q2

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.

• Introduire l'interdisciplinarité dans son analyse et sa perception du droit afin de mobiliser les connaissances pour ouvrir un espace de réflexion critique et constructive sur le droit positif.
    • Développer une réflexion critique sur la base de cette ouverture aux sciences humaines.

Comprendre les éléments de microéconomie à savoir ce qui détermine les choix du producteur et du consommateur, les types de marchés et la formation des prix. -       Comprendre les éléments de macroéconomie à savoir les notions de comptabilité nationale, les déterminants de la dépense nationale et le revenu national d'équilibre

Marché de biens et services, marché du travail, choix du producteur, choix du consommateur, comptabilité nationale, revenu d'équilibre, échanges internationaux.

Elle comptera pour 45% de la note finale.

Elle comptera pour 55% de la note finale.

Cet examen portera sur l'ensemble de la matière.

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Le rattrapage se fera en juin ; l'étudiant qui aura échoué en janvier aura la possibilité de représenter la première partie du cours en plus de la seconde.

D-SCJU-127

D-SCJU-128A l'issue de chaque chapitre un document powerpoint est mis sur moodle.
D-SCJU-130A l'issue de chaque chapitre un document powerpoint est mis sur moodle.
D-SCJU-127A l'issue de chaque chapitre un document powerpoint est mis sur moodle.

D-SCJU-128Sans objet
D-SCJU-130Sans objet
D-SCJU-127Sans objet

D-SCJU-128Fondements d'Economie Politique (A. Jacquemin, H. Tulkens et P.Mercier).
D-SCJU-130Fondements d'Economie Politique (A. Jacquemin, H. Tulkens et P.Mercier).
D-SCJU-127Fondements d'Economie Politique (A. Jacquemin, H. Tulkens et P.Mercier).
Date de génération : 13/07/2020