Programme d’études 2019-2020English
Marketing Planning
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
W-MAKO-032
      • ANDRE Jean-Jacques
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      AnglaisAnglais2010000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Le première épreuve est une présentation orale sur la plateforme Microsoft Teams sur l'étude de cas Cirque du Soleil. Il s'agit de la présentation d'un travail collectif qui compte pour 50% de la note globale.
      La deuxième épreuve est un devoir écrit de deux pages maximum, qui sera remis par courriel au plus tard deux semaines après le cours. Il s'agit cette fois d'un travail individuel qui compte pour 50% de la note globale.

      Contenu de l'AA

      Théories : Stratégies d'entreprise et stratégie marketng. Etude de cas : Cirque du Soleil aux USA et Asie ; Google en Chine et en Inde

      Supports principaux non reproductibles

      Armstrong, Kotler, Le Nagard, Lardinoit (2017), Principes de Marketing, Eyrolles. Youngme Moon (2010), Different: Escaping the Competitive Herd, Crown Business.

      Support complémentaires non reproductibles

      Magretta Joan (2012), Understanding Michael Porter: The Essential Guide to Competition and Strategy, Boston, Massachusetts, HBR Press. Chan Kim W., Mauborgne R., (2005) Blue Ocean Strategy: From Theory to Practice, Berkeley, California, California Management Review.

      Autres références conseillées

      Chan Kim W., Mauborgne R., (2008) Even a Clown Can Do It: Cirque du Soleil Recreates Entertainment, Fontainebleau, France, INSEAD The Business School for the World. Quelch John A., (2010) Google in China, Boston, Massachusetts, Harvard Business School.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Etudes de cas

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be