Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Assistance psychopédagogique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-DDIV-041 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 0 | 10 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Cette activité se déroule sous la forme d'entretiens individuels ou d'ateliers en petits groupes, à la demande des étudiants: -premier entretien ayant pour but de cerner la demande, -entretiens (ou ateliers) programmés régulièrement en vue de s'approprier des outils et de les tester aux situations rencontrées par l'étudiant. Outils abordés en fonction des demandes: organisation du travail hebdomadaire, prise de notes, structuration des notes, réalisation d'un plan, d'une synthèse, clarification du vocabulaire, utilité des schémas conceptuels, constitution d'un horaire de blocus,... Un aspect réflexif (connaissance de soi en tant qu'apprenant) est encouragée à travers les activités.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend