Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Microéconomie 2 | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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W-ANMI-007 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Tous les étudiants recevront leurs questions en même temps et devront répondre dans un temps limité. Il s'agit d'un examen à livre ouvert, mais vous n'aurez pas assez de temps pour chercher toutes vos réponses dans votre syllabus. Les questions seront individualisées. Il y aura des problèmes à résoudre, des interprétations, des questions de compréhension et des questions ouvertes où je demande votre opinion. |
Contenu de l'AA
Les décisions des entreprises dans un marché compétitif, le surplus du consommateur et le surplus du producteur dans différents marchés (modèles d'équilibre partiel), la théorie des jeux, l'équilibre général (boite d'edgeworth), les défaillances du marché, comme l'asymétrie informationnelle, les externalités et les biens publics. Les régulations qui permettent de réduire ces défaillances de marché. Une introduction à l'économie comportementale, intégrant l'irrationalité et l'altruïsme dans les décisions. Economie de l'inégalité.
Supports principaux non reproductibles
Pindyck R., Rubinfeld D., (2017) Microéconomie, Pearson.
Support complémentaires non reproductibles
Pindyck R., Rubinfield D. 2017. Microéconomie. Pearson, 800p. Il y a une présentation powerpoint pour chaque cours et les solutions des questions de réflexion et des exercices seront données.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend