Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Statistique 2 | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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W-AETR-009 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen prendra la forme d'un examen en ligne sous la forme de questions Vrai-Faux et de QCM. La matière de l'examen portera sur les chapitres 1 à 6 de la théorie ainsi que les travaux pratiques s'y rapportant (du TP 1 au TP 7)! |
Contenu de l'AA
Distributions de probabilité; échantillonnage, estimation ponctuelle et distribution d'échantillonnage; estimation par intervalle; tests d'hypothèses; comparaison de moyennes et ANOVA ; comparaison de variances, comparaison de proportions ; tests d'adéquation et tests d'indépendance ; statiques non paramétriques et statistiques robustes.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Anderson, Sweeney et Williams (2001): Statistiques pour l'économie et la gestion, De Boeck Université Anderson, Sweeney et Williams (2005), Statistics for Business and Economics'', Thomson South Western Wonnacott, Wonnacott (2000) : Statistique : économie, gestion, sciences, médecine (avec exercices d'application), Economica
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend