Programme d’études 2019-2020English
General English - part 2
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
V-LANG-152
      • HANUS Anne
      • ZANGARA Giacomo
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      AnglaisAnglais240000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'examen portera sur la matière vue en classe, ainsi que sur la matière mise à disposition par les enseignants via la plateforme  Moodle. 
      Il s'agit d'une question ouverte et/ou d'un QCM. Le professeur se réserve le droit d'interroger sur un ou plusieurs aspects de la matière, à savoir: sur le vocabulaire, dee questions compréhension à la lecture ou d'expression écrite. 
      L'étudiant ne sera pas testé sur ses compétences orales, ni sur l'audition. 
      Le détail de la matière à mémoriser sera donné aux étudiants via Moodle. 

      Contenu de l'AA

      Des thèmes d'intérêt général et pertinents aux métiers de l'ingénieur sont abordés (métiers de l'ingénieur, environnement, énergie, etc.)
      Les compétences productives, parler et écrire, seront développées en classe au travers d'activités telles que prise de notes et comptes rendus oraux / écrits de documents mis préalablement à la disposition des étudiants (principe de la classe inversée), de travail en groupes et de débats. Niveau minimum attendu dans ces compétences : A2+
      Enfin, une initiation à la langue de la communication scientifique (English for Specific Purposes) sera également entamée au travers de ces thèmes et des activités associées.

       

      Supports principaux non reproductibles

      Support principal non reproductible obligatoireMacmillan English Grammar in Context, Intermediate, Macmillan Edition, 2008
       

      Support complémentaires non reproductibles

      Grammar Bank - Ressources en ligne sur la plateforme d'apprentissage Moodle.
       

      Autres références conseillées

      Robert and Collins Senior, Le Robert, 2013.
      Oxford Advanced Learner's Dictionary (online).
      Cambridge Dictionary (online).
      www.wordreference.com

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be