Programme d’études 2019-2020 | English | ||
General English - part 2 | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
V-LANG-152 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen portera sur la matière vue en classe, ainsi que sur la matière mise à disposition par les enseignants via la plateforme Moodle. Il s'agit d'une question ouverte et/ou d'un QCM. Le professeur se réserve le droit d'interroger sur un ou plusieurs aspects de la matière, à savoir: sur le vocabulaire, dee questions compréhension à la lecture ou d'expression écrite. L'étudiant ne sera pas testé sur ses compétences orales, ni sur l'audition. Le détail de la matière à mémoriser sera donné aux étudiants via Moodle. |
Contenu de l'AA
Des thèmes d'intérêt général et pertinents aux métiers de l'ingénieur sont abordés (métiers de l'ingénieur, environnement, énergie, etc.)
Les compétences productives, parler et écrire, seront développées en classe au travers d'activités telles que prise de notes et comptes rendus oraux / écrits de documents mis préalablement à la disposition des étudiants (principe de la classe inversée), de travail en groupes et de débats. Niveau minimum attendu dans ces compétences : A2+
Enfin, une initiation à la langue de la communication scientifique (English for Specific Purposes) sera également entamée au travers de ces thèmes et des activités associées.
Supports principaux non reproductibles
Support principal non reproductible obligatoire: Macmillan English Grammar in Context, Intermediate, Macmillan Edition, 2008
Support complémentaires non reproductibles
Grammar Bank - Ressources en ligne sur la plateforme d'apprentissage Moodle.
Autres références conseillées
Robert and Collins Senior, Le Robert, 2013.
Oxford Advanced Learner's Dictionary (online).
Cambridge Dictionary (online).
www.wordreference.com
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend