Programme d’études 2019-2020English
3e langue norvégienne (niveau 2)
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
T-SCAN-454
  • VANDERSMISSEN Sabine
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Norvégien niveau 2Norvégien niveau 21545000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Epreuve orale synchrone : 15 minutes avec l'outil "Teams".
      L'épreuve orale se fera sous forme de questions-réponses portant sur les thématiques abordées dans les leçons 11, 12, 13 et 14 de "Ny i Norge", à savoir : le travail et la formation, les loisirs, la famille, l'habitat et l'école. Chacune de ces thématiques pourra être déclinée au passé, présent ou futur.

      Epreuve écrite synchrone : 2 heures et demie avec l'outil "Test" sur Moodle.
      Questions ouvertes via un module "Test" (questions de composition) sur Moodle
      Les questions porteront sur la série "Ragnarok", elles induiront des réponses nécessitant la maitrise des points de grammaire vus en cours. A savoir : les points de grammaire des leçons 1 à 19 de "Ny i Norge".
      Voici un relevé de ceux-ci :

      Nivå A1 (norsk nivå 1)

      Substantifs : forme définie/indéfinie au singulier et pluriel
      Pronoms personnels : quand ils sont sujet (jeg, du...)
      Adjectifs : accord à la forme définie/indéfinie
      Pronoms interrogatifs : hva, hvor, hvem, hvorfor, når, hvordan, hvor ofte
      Prépositions de lieu : på, i, under, over, mellom, ved siden av, til høyre for, til venstre for, foran, bak
      Prépositions de temps : om (om sommeren, om søndagen), i (i dag, i går, i morgen, i kveld), på (på fredag)
      Négation : ikke
      Génitif : Tors kone
      Verbes : le présent
      le présent avec sitte/ligge/stå/gå (jeg ligger og leser)
      le futur (avec skal, vil ou le présent)
      le passé (presens perfektum (har vasket) et preteritum (vasket))
      Infinitivsverber : begynner å, slutter å, prøver å, liker å, pleier å
      Modalverber : kan, vil, skal, må
      Chiffres : un, deux, trois... / premier, deuxième, troisième,...
      Setningsadverbial : ikke, gjerne, aldri, alltid et leur place dans une phrase principale
      Conjonctions de coordination : og, eller, men, for, så (avec la virgule placée devant si nouvelle phrase (sujet-verbe))
      Den, denne/ det, dette/ de, disse
      Subordonnées : jeg sier at, jeg spør om
      Conjonctions de subordination : at, om, fordi, når, hvis
      Adverbes : Først, så, etterpå, til slutt
      Réponses à la forme longue : ja, det gjør jeg/ Nei, det er jeg ikke,...

      Nivå A2 (norsk nivå 2)

      Preteritum et presens perfektum
      Pronoms interrogatifs : når, hvor ofte, hvor lenge
      Pronoms possessifs (min, din,...)
      Possession : Bilen til Liv, Livs bil, bilen hennes/bilen sin
      Comparatif et superlatif des adjectifs
      Pronoms personnels : sujet (jeg, du, hun...), objet (meg, deg, henne...), réfléchi (meg, deg, seg...)
      Prépositions de temps : i, for... siden, på, til, om
      Prépositions de lieu : på, i
      Prépositions groupées : i løpet av, ved siden av, til høyre for, på grunn av, ved hjelp av
      Adverb : stedsadverb: inn/inne, opp/oppe, ut/ute, ned/nede, hit/her, dit/der, hjem/hjemme, bort/borte, tilbake, vekk
      setningsadverb: derfor, likevel, ikke, alltid, aldri, gjerne, ofte et leur place dans une phrase subordonnée
      tidsadverb: først, så, deretter, etterpå, nå, til slutt
      måtesadverb: fort, pent, høyt
      gradsadverb: så, veldig
      Impératif
      Conjonction de subordination : at, om, som, da, når, mens, etter at, før, fordi, selv om, hvis
      et la structure de la subordonnée (conj de sub, sujet, setningsadverb, verbe, objet, complément de phrase)
      Når / da
      Utbryting : det er Maria som kommer klokka to.
      Synes, tror, mener

       

      Contenu de l'AA

      Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).

      Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en norvégien sur des sujets variés.

      Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be