Programme d’études 2019-2020 | English | ||
3e langue norvégienne (niveau 2) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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T-SCAN-454 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Norvégien niveau 2 | Norvégien niveau 2 | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Epreuve orale synchrone : 15 minutes avec l'outil "Teams". L'épreuve orale se fera sous forme de questions-réponses portant sur les thématiques abordées dans les leçons 11, 12, 13 et 14 de "Ny i Norge", à savoir : le travail et la formation, les loisirs, la famille, l'habitat et l'école. Chacune de ces thématiques pourra être déclinée au passé, présent ou futur. Epreuve écrite synchrone : 2 heures et demie avec l'outil "Test" sur Moodle. Questions ouvertes via un module "Test" (questions de composition) sur Moodle Les questions porteront sur la série "Ragnarok", elles induiront des réponses nécessitant la maitrise des points de grammaire vus en cours. A savoir : les points de grammaire des leçons 1 à 19 de "Ny i Norge". Voici un relevé de ceux-ci : Nivå A1 (norsk nivå 1) Substantifs : forme définie/indéfinie au singulier et pluriel Pronoms personnels : quand ils sont sujet (jeg, du...) Adjectifs : accord à la forme définie/indéfinie Pronoms interrogatifs : hva, hvor, hvem, hvorfor, når, hvordan, hvor ofte Prépositions de lieu : på, i, under, over, mellom, ved siden av, til høyre for, til venstre for, foran, bak Prépositions de temps : om (om sommeren, om søndagen), i (i dag, i går, i morgen, i kveld), på (på fredag) Négation : ikke Génitif : Tors kone Verbes : le présent le présent avec sitte/ligge/stå/gå (jeg ligger og leser) le futur (avec skal, vil ou le présent) le passé (presens perfektum (har vasket) et preteritum (vasket)) Infinitivsverber : begynner å, slutter å, prøver å, liker å, pleier å Modalverber : kan, vil, skal, må Chiffres : un, deux, trois... / premier, deuxième, troisième,... Setningsadverbial : ikke, gjerne, aldri, alltid et leur place dans une phrase principale Conjonctions de coordination : og, eller, men, for, så (avec la virgule placée devant si nouvelle phrase (sujet-verbe)) Den, denne/ det, dette/ de, disse Subordonnées : jeg sier at, jeg spør om Conjonctions de subordination : at, om, fordi, når, hvis Adverbes : Først, så, etterpå, til slutt Réponses à la forme longue : ja, det gjør jeg/ Nei, det er jeg ikke,... Nivå A2 (norsk nivå 2) Preteritum et presens perfektum Pronoms interrogatifs : når, hvor ofte, hvor lenge Pronoms possessifs (min, din,...) Possession : Bilen til Liv, Livs bil, bilen hennes/bilen sin Comparatif et superlatif des adjectifs Pronoms personnels : sujet (jeg, du, hun...), objet (meg, deg, henne...), réfléchi (meg, deg, seg...) Prépositions de temps : i, for... siden, på, til, om Prépositions de lieu : på, i Prépositions groupées : i løpet av, ved siden av, til høyre for, på grunn av, ved hjelp av Adverb : stedsadverb: inn/inne, opp/oppe, ut/ute, ned/nede, hit/her, dit/der, hjem/hjemme, bort/borte, tilbake, vekk setningsadverb: derfor, likevel, ikke, alltid, aldri, gjerne, ofte et leur place dans une phrase subordonnée tidsadverb: først, så, deretter, etterpå, nå, til slutt måtesadverb: fort, pent, høyt gradsadverb: så, veldig Impératif Conjonction de subordination : at, om, som, da, når, mens, etter at, før, fordi, selv om, hvis et la structure de la subordonnée (conj de sub, sujet, setningsadverb, verbe, objet, complément de phrase) Når / da Utbryting : det er Maria som kommer klokka to. Synes, tror, mener |
Contenu de l'AA
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en norvégien sur des sujets variés.
Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend