Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Séminaire de méthodologie spéciale de la physique (partie A) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-PHYS-134 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | A |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Construire une leçon de 45 min sur un sujet au choix (mais néanmoins différent de ceux retenus pour le micro-enseignement ou les stages préparatoires à l'enseignement de la physique). Présenter cette leçon, en direct, par vidéo conférence. Sa présentation durera 15 min maximum. Pour construire cette leçon : · Identifier l'année dans laquelle cette leçon se donne et ses références dans le programme. · Avoir repéré quelques préconceptions. · Proposer autant que possible une expérience ou application pratique en lien avec le sujet. · Insister sur les aspects didactiques, leviers cognitifs pour expliquer les rouages plus complexes et expériences concrètes à mettre en oeuvre. · Les aspects relationnels et administratifs ne seront pas évalués dans cet exercice. Présentation suivie d'une discussion avec la personne de l'équipe pédagogique qui vous écoutera. Présentation orale d'un article ou d'un livre traitant de didactique de la physique. |
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend