Programme d’études 2019-2020English
  • MENS Tom
      • UMONS
      FrançaisFrançais3003000Q1

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      A la date qui est prévu au calendrier des examens de Q3, les étudiants seront évalués sur base d'un examen écrit avec principalement des questions ouvertes sur la connaissance pratique des différents types de diagrammes UML. Les questions peuvent couvrir l'entièreté de la matière abordé lors des cours théoriques et des travaux pratiques (y inclus les design patterns et les tests unitaires en Java).  Il est possible que certaines questions de l'examen seront sous forme de QCM. Les modalités précises de l'examen écrit seront fournis via la plateforme Moodle-Examens.
      La réponse à chaque question doit être "manuscrite". Si l'examen aura lieu à distance, la réponse à chaque question doit être scannée ou photographiée et téléchargée sous forme d'un fichier en format pdf sur le Test qui s'effectuera par Moodle-Examens. Il est de la responsabilité de l'étudiant de s'assurer que chaque fichier de réponse est complet et bien lisible.

Voir l'UE à laquelle cette AA est associée.

Tous les supports du cours sont mis à la disposition des étudiants par Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS. Des vidéos contenant des tutoriels par rapport à certains outils ou concepts utilisés dans le cadre du cours y sont également disponibles.

Tous les supports complémentaires seront accessibles sur Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.

- Cay Horstmann. Java Concepts. Wiley, 2007
      - Bob Hughes and Mike Cotterell. Software Project Management. 3rd Edition, McGraw Hill, 2002. ISBN 0-07-709834-X-La spécification UML 2.x de l'OMG. La dernière version est disponible sur www.uml.org
       - Frederick P. Brooks, 'The Mythical Man-Month'. Adddison-Wesley, 1995, ISBN 0-201-83595-9
      - UML par la pratique. Pascal Roques, Eyrolles, 2003