Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Fondements théoriques de l'évaluation en éducation | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SMSL-225 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
QCM à distance (1h) sur l'ensemble de la matière |
Contenu de l'AA
Articulation du contenu autour de 3 concepts fondamentaux : Mesure / Test / Evaluation
/ Principe de base de la mesure de l'humain/ psychométrie vs édumétrie/
Notion de variabilité des conduites / Les échelles de mesure : Echelles nominales, Echelles ordinales, Echelles d'intervalle et Echelles de rapport / Notion de " test " : Critères de qualification d'un test : critères techniques, méthodologiques et épistémologiques / La théorie classique des Scores Vrais / Fiabilité et validité d'un test / Construction et Analyse des items : difficulté, discriminativité, fiabilité, validité / Introduction aux Modèles de Réponses à l'Item.
Supports principaux non reproductibles
Copies de présentations
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend