Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SMSL-157 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
sans objet |
Contenu de l'AA
Histoire des méthodologies et analyse comparative critique des démarches didactiques existantes ; approches traditionnelle, directe, SGAV, communicative et actionnelle; cadre commun de référence ; analyses de programmes et projet ; compétence de communication et niveaux de compétences ; besoins public-cible et objectifs; analyse de sommaires de manuels d 'enseignement -apprentissage de langue étrangère.
Supports principaux non reproductibles
présentations Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Puren, C, Histoire des méthodologies de l'enseignement des langues, Clé International, Paris,1988.Boyer, H, Butzbach-Rivera ,M, Pendanx, M, Nouvelle introduction à la didactique du français langue étrangère, Clé International, Paris,1990.Minder, M, Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant, De Boeck, Bruxelles, 2007.Galisson, R, Dictionnaire de didactique des langues, Hachette, Paris, 1976.Germain, C., Evolution de l'enseignement des langues : 5.000 ans d'histoire, Clé international, 1993.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend