Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Innovation en pédagogie de l'action sociale | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SESF-198 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral à distance Rapport écrit du travail de groupe Les consignes sont disponibles sur moodle |
Contenu de l'AA
Analyse et mise en oeuvre: de pratiques d'observation et d'intervention dans le cadre de projets d'accompagnement scolaire et sociale; de méthodologies du développement du pouvoir d'agir (DPA); des patiques de solidarité formelles et informelles; des pratiques de lutte contre le décrochage scolaire et sociale. Outils d'analyse du changement social et scolaire.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Bajoit, G. (2000), Le changement social, PUF; Paugam, S. (2007), Repenser les solidarité, PUF; Paugam, S. (2014), L'intégration inégale, PUF; Piketty, th. (2013), Le capital au XXIème siècle, Seuil; De Gaulejac, V. et Hanique, F. (2015), Le capitalisme paradoxant; Lahaye, W., Pannecoucke, I., Vranken J. et Van Rossem, R. (2016), Pauvreté en Belgique, Academia.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend