Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Stage préparatoire à la vie scolaire | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEMF-194 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | A |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire et des répercussions de celle-ci sur les possibilités des étudiants à présenter leur travail écrit en première session, une seconde session est organisée pour ce cours. Un travail écrit devra être déposé, en ligne, avant le 1er jour de la session. Les étudiants concernés doivent rédiger, individuellement, un essai (max. 5 pages) sur un sujet en rapport avec l'organisation pratique des établissements d'enseignement secondaire autour d'une thématique au choix de vie scolaire (par exemple, le projet d'établissement, le règlement d'ordre intérieur, le règlement des études, le fonctionnement d'un centre PMS, d'une association de parents...). Etant donné le confinement (et afin de ne pas léser les étudiants qui avaient déjà entamé leur travail avant le début du confinement), le travail écrit collaboratif peut prendre l'une des 6 formes suivantes (le contenu détaillé de ces titres est disponible sur Moodle) : 1er cas : Réalisation des entretiens (en présentiel, avant le confinement ; par téléphone/Skype/autre pendant le confinement) 2e cas : Réalisation des entretiens en fournissant aux acteurs les questions du canevas par courriel et en obtenant leurs réponses écrites 3e cas : Certains membres ont réalisé leurs entretiens en présentiel, avant le confinement ; par téléphone/Skype/autre pendant le confinement et d'autres ont réalisé leurs entretiens par échange de courriels 4e cas : Des membres ont réalisé leurs entretiens en présentiel, avant le confinement ; par téléphone/Skype/autre pendant le confinement, d'autres ont réalisé leurs entretiens par échange de courriels et d'autres encore n'ont pu mener leurs entretiens 5e cas : Le groupe n'a su effectuer aucun entretien 6e cas : Réalisation d'un entretien sur les deux Le rapport réalisé devra être déposé sur Moodle avant le premier jour de la session. |
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Beckers, J. (2008). Enseignants en Communauté française de Belgique. Mieux comprendre le système, ses institutions et ses politiques éducatives pour mieux situer son action. Bruxelles: De Boeck, Coll. Pédagogies en développement.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend