Programme d’études 2019-2020English
Analyse des politiques éducatives
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEMF-126
  • DEMEUSE Marc
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q1

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Epreuve équivalente à celle de la session de janvier, mais organisée à distance via Moodle-examens.

      Contenu de l'AA

      Sans objet

      Supports principaux non reproductibles

      Nicaise, I., Desmedt, E., Demeuse, M. (éds) (2009). Une école réellement juste pour tous ! Seize pistes de réforme et d'action. Waterloo : Plantyn (500 pages).

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Chapelle, G. & Meuret, D. (2006). Améliorer l'école. Paris: Presses universitaires de France.
      Crahay, M. (2007). Peut-on lutter contre l'échac scolaire? Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
      Crahay, M. (éd.)(2013). L'école peut-elle être juste et efficace? De l'égalité des chances à l'égalité des acquis. Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
      Demeuse, M., Baye, A., Straeten, MH., Nicaise, J. & Matoul, A. (éds.). Vers une école juste et efficace: vingt-six contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation (une approche internationale). Bruxelles: De Boeck, coll."Economie, société, région".
      Dupriez, V. (2015). Peut-on réformer l'école. Approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique. Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
      Meuret, D. (2007). Gouverner l'école: une comparaison France/Etats-Unis. Paris: Presses universitaires de France.

       

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be