Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Axe pédagogique et éducatif (enseignement fondamental et enseignement secondaire) de la fonction de direction | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEMF-100 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation consiste en l'analyse de deux études de cas traitées individuellement et par écrit par l'étudiant en conditions d'examens (4 heures). Le candidat pourra disposer du dossier constitué pendant le module (ressources légales, index, notes personnelles...) et de tous les documents qu'il juge utile, sur support papier ou électronique. Cette épreuve exclusivement écrite est d'une durée maximale de 4 (quatre) heures consécutives, aucune pause n'est prévue entre les deux études de cas, communiquées simultanément dès le début de la session. Toute communication ou tentative de communication avec un autre participant ou avec d'autres personnes extérieures par tout moyen entraîne l'annulation immédiate de l'épreuve (les téléphones portables doivent être coupés pendant l'épreuve). L'étudiant devra faire preuve de sa capacité à : - analyser une situation complexe (analyse de la situation, décomposition du cas, articulation des différents problèmes identifiés, identification des acteurs...) ; - mobiliser des connaissances en rapport avec la situation problème (point de vue pédagogique, aspects organisationnels et légaux, ressources internes et externes...) et à les articuler ; - proposer des solutions réalistes et appropriées, tenant compte notamment de la législation en vigueur et de leurs fondements scientifiques (recherches, expériences... abordées lors de la formation) ; - communiquer ses réflexions, ses stratégies pédagogiques et organisationnelles ; - prendre en compte différents points de vue, aspects d'un même problème. |
Contenu de l'AA
Cf. acquis d'apprentissages spécifiques (notamment, référentiels communs, formation en cours de carrière, évaluations externes, pilotage d'un établissement scolaire...)
Supports principaux non reproductibles
Cours en ligne (Moodle)
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend