Analyse des programmes de l'enseignement obligatoire (travaux pratiques)
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEMF-065
  • DEMEUSE Marc
      • UMONS
      FrançaisFrançais015000Q2

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Pas d'évaluation possible pour  cette AA en Q3, il s'agit d'un travail collectif réalisé durant l'année.

Logiciels d'analyse de contenu
      Perpective comparative
      Sociologie des curriculums

Demeuse, M., Strauven, C. (2013). Développer un curriculum d'enseignement ou de formation. Des options politiques au pilotage. Bruxelles : De Boeck université, Coll. Perspectives en éducation et formation.

. AUDIGIER, F., CRAHAY, M., DOLZ, J. (éds) (2006). Curriculum, enseignement et pilotage. Bruxelles: De Boeck, coll. " Raisons éducatives ".
      . DEPOVER, C., NOEL, B. (2005). Le curriculum et ses logiques. Une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives.
      . DOLZ, J., OLLAGNIER. E. (1999). L'énigme de la compétence en éducation, Bruxelles : De Boeck.
      . FRENAY, M., MAROY, C. (eds) (2004). L'école, six ans après le décret " missions ". Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté française de Belgique. Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain.
      . REY, B. (1996). Compétences transversales en question. Paris: ESF Editeur, Collection " Pédagogies ".

Sans objet.

• Travaux de laboratoire
      • Exercices de création et recherche en atelier
      • Projet sur ordinateur