Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Construction de questions de recherche en sciences du langage | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
L-ISCL-904 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 7.5 | 7.5 | 7.5 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
voir les consignes relatives au contenu du port-folio communiquées pendant le cours et repises ici Le port folio devra comprendre un compte-rendu des activités réalisées pendant le quadrimestre ; De plus, afin de rendre compte des aptitudes à analyser des recherches, l'étudiant : *procédera à l'analyse d'un article expérimental (la question de recherche est laissée au libre choix des étudiants, mais elle doit néanmoins se situer dans le champ des sciences du langage ; le choix de l'article aura été approuvé par l'enseignant et sera joint au travail ; le travail sera réalisé individuellement et ne donnera pas lieu à une présentation orale ; *établira un rapport écrit comprenant analyses conceptuelle et méthodologique de l'article choisi -y incluera une réflexion/ auto-évaluation méta cognitive sur l'ensemble de l'année Le tout : sera enregistré sur Moodle pour le 15-08, 16h au plus tard |
Contenu de l'AA
Types de bases de données, recherche d'articles sur un sujet en sciences du langage ; analyse conceptuelle critique et répercussions sur les décisions méthodologiques; problématisation d'une question de recherche ; outils pour la gestion d'une recherche
Supports principaux non reproductibles
Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Van der Maren, J.-M. (1996). Méthodes de recherche pour l'éducation. (2e édition). Montréal/Bruxelles : PUM et de Boeck. Renata Phelps, Kath Fisher and Allan Ellis, Organizing and managing your research : a practical guide for postgraduates London : Sage, 2007
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend