Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
L-ISCL-030 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 7.5 | 7.5 | 7.5 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Les modalités d'évaluation du cours restent similaires à celles qui ont été communiquées en début du quadrimestre. Elles sont énoncées ci-dessous. Il est attendu que les étudiants réalisent un port folio qui comprenne : 1.Compte-rendu des activités réalisées pendant le quadrimestre (révisées le cas échéant en prenant en considération les feed back reçus) 2.Analyse individuelle d'un article choisi par l'étudiant; cette analyse sera réalisée en fonction de la fiche présentée au cours, constituée des 7 points suvants : 1.Quel est l'état des connaissances? 2.Quelles sont les hypothèses, et questions de recherche? 3.Quelles sont les caractéristiques du plan expérimental? 4.Quelles sont les caractéristiques du passage à l'acte expérimental? 5.Quelles sont les caractéristiques du traitement statistique? 6.Quelles sont les conclusions? 7.Quel est le bilan épistémologique? 3.Rédaction d'une auto-évaluation méta cognitive Le port-folio sera à déposer sur la plate-forme Moodle à la date du 15 juin ce qui correspond à une date ultérieure à celle initialement prévue et cela pour des raisons liées aux modifications du déroulement temporel du cours, imputables à la situation particulière du corona virus |
Contenu de l'AA
Les notions principales sont les suivantes : méthodes de collecte de données ; étapes du processus de recherche ( problématisation, Analyses conceptuelle et méthodologique; choix de la population, mise en place du dispositif de recherche, collecte, analyse et interprétation des données); variables et biais; types de design
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend