Programme d’études 2019-2020English
  • DUALIBE Fortunato
      • UMONS
      FrançaisFrançais1410000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      -Examen écrit à livre ouvert
      -Examen en ligne unifié (théorie + exercices) : 1 exercice à résoudre plus 4 questions sur la théorie.
      -Les étudiants auront 3 heures pour faire l'exercice et répondre aux questions sur la théorie.
      -A la fin de l'examen les étudiants auront de 30 minutes supplémentaires pour déposer une copie scan de leurs examens.
      Rappel sur la pondération :
      -Exercices : 50%
      -Théorie : 50%

Cours en modalité théorie-exercices. La présence des étudiants lors de la première séance de cours est obligatoire. Contenu : éléments des circuits électriques, courants stationnaires et calcul des circuits à courant continu; notions élémentaires de magnétisme; courants variables et courants sinusoïdaux; description des principales machines de l'électrotechnique rencontrées dans le bâtiment; analyse du RGIE et des installations électriques du bâtiment; protection des individus, du bâtiment et des installations contre le risque électrique; structure d'une installation, conception, mise en oeuvre, agréation. Introduction à la domotique: les système KNX. Énergies renouvelables.

1) Cours de physique de Feynman, tome 1 : Électromagnétisme (Broché) de Richard Feynman (Auteur), Robert B Leighton (Auteur), Matthew Sands (Auteur), M. (Michel) Bloch. 2) Théorie et applications des circuits électriques par Joseph A. EDMINISTER 3) Notes du cours Physique générale (Prof. Moiny et Lobry).

• Exercices dirigés
      • Utilisation de logiciels