Programmation et algorithmique
  • BENJELLOUN Mohammed
      • UMONS
      FrançaisFrançais4228000Q1

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Un examen avec une pondération de 100%. L'examen est sous forme d'épreuve pratique où l'étudiant doit écrire un programme similaire à l'un de ceux réalisés lors des travaux pratiques. L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données.

Les principaux concepts nécessaires pour le développement en se basant sur les différents éléments du langage C++; les structures de contrôle; les tableaux; les fonctions; les pointeurs et les références; les fichiers; les structures; les Classes et templates; notions d'héritage; notions de la bibliothèque STL.

• Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement