Programme d’études 2019-2020English
    • SERVAIS Vincent
    • UMONS
    FrançaisFrançais012000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    Epreuve intégrée avec l'AA I-GCMS-029 Ossatures.

L'étudiant aborde les diverses typologies structurelles de franchissement en lien avec la statique et les diagrammes MNT.

Aurelio MITTI, L'art des structures - Une introduction au fonctionnement des structures en architecture, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, Lausanne.
    Marc-André Struder et François Frey, Introduction à l'analyse des structures, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, Lausanne.
    Mario Salvadori, Comment ça tient ?, Parenthèses - Collection eupalinos, Marseille.
    Mario Salvadori et Matthys Levy, Pourquoi ça tombe ?, Parenthèses - Collection eupalinos, Marseille.
    Michel Provost, Philippe de Kemmeter et David Attas, Comment tout ça tient ? : Voyage au pays des structures, Alice, Bruxelles.
    Paul Sandori, Petite logique des forces - Constructions et machines, Seuil, Paris

• Travaux de laboratoire
    • Exercices de création et recherche en atelier
    • Projet sur ordinateur