Programme d’études 2019-2020English
  • RIVIERE LORPHEVRE Edouard
      • UMONS
      FrançaisFrançais2436000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'examen sera organisé via la plateforme moodle, il consistera en un ensemble de questions d'application dont certaines peuvent impliquer une production graphique. Pour chacune des questions, il sera possible de rendre, en plus d'un commentaire libre, une copie (scan, photo prise avec un appareil photo ou un smartphone) du développement qui aura été réalisé à la main sur papier libre. Les détails pratiques (convention de dénomination de fichiers, pondération,...) seront précisées sur la page moodle du cours avant le début de l'examen.
      la durée maximale de l'examen est de 4 heures

Géométrie descriptive (projections cylindriques, axonométrie, projections centrales appliquées aux espaces 2D et 3D y compris la représentation des corps ronds et applications aux plans industriels); géométries analytique, vectorielle et différentielle des lignes et surfaces; bases de l'algorithmique infographique et du rendu de surfaces.

Note de cours - Géométries et communication graphique - Edouard Rivière-Lorphèvre
      ,Notes d'exercices - Géométries et communication graphique: recueil d'exercices - Edouard Rivière-Lorphèvre

C.G. Gibson - Elementary geometry of differentiable curves - Cambridge university press, 2001
      C.G. Gibson - Elementary geometry of algebric curves - Cambridge university press, 2001