Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Projet d'architecture 6 - Composer dans l'existant | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-ARCH-116 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Pas d'évaluation à organiser, faute d'étudiants |
Contenu de l'AA
A partir d'un bâtiment existant dont la préservation est liée à un nouvel usage, l'étudiant intègre un programme architectural imposé, de façon raisonnée et créative en s'appuyant sur les principes théoriques et philosophiques de la conservation du patrimoine ainsi que sur les études préalables du contexte et du construit (analyse du site, analyse architecturale, prise en compte de la structure existante, des techniques constructives et des caractéristiques thermiques des enveloppes). L'étudiant motive par ailleurs ses intentions en établissant la connexion entre son projet et ses analyses de cas présentés dans le cours d'interventions dans l'existant. L'apprentissage se fait suivant une approche multi-échelle du projet en incluant la réalisation de détails constructifs d'éléments contemporains ou de jonctions avec l'existant, ainsi que l'apport de solutions architecturales et techniques tant du point de vue de l'éthique, de la stabilité que de la thermique du bâtiment.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend