Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Projet d'architecture 5 - Immeuble de bureaux | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-ARCH-115 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Pas d'évaluation à organiser, faute d'étudiants |
Contenu de l'AA
À l'aune de recherches comparatives et d'un travail collectif sur la fonction de bureau et les solutions soutenables, l'étudiant aborde un projet en s'écartant du traditionnel schéma : esquisse - avant-projet - projet. Ce projet doit s'étudier d'abord sur base de coupes d'intention en rapport avec le site et les aspects symboliques du programme. Ces coupes sont à mettre en relation notamment avec un positionnement par rapport aux contextes, un concept structurel et une démarche matériau/mise en oeuvre, à travers le développement d'une travée type étudiée (en plans, coupes, élévations et maquettes) jusque dans ses détails constructifs en amont de la démarche.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend