Programme d’études 2019-2020English
Architectonique et technologie du second oeuvre
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-ARCH-032
  • SABBE Alain
      • UMONS
      FrançaisFrançais360000Q1

Les techniques de conctruction et de mise en oeuvre intervenant dans les divers étapes de construction du second oeuvre : les couvertures de toitures (à versants, plates), les menuiseries extérieures, les revêtements de sols, les menuiseries intérieures, l'égouttage, les finitions de murs et cloisons légères, les finitions de plafonds et faux-plafonds, l'insertion des techniques, ...

René VITTONE, Bâtir - Manuel de la construction, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, Lausanne.
      Manfred HEGGER, Volker AUCH-SCHWELK, Matthias FUCHS, Thorsten ROSENKRANZ, Atlas des matériaux de construction, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes.
      Francis D. F. CHING, Guide technique et pratique de la construction, Modulo, Mont-Royal.
      Henry DUTHU, Daniel MONTHARRY, Michel PLATZER, La technique du bâtiment tous corps d'état, Le Moniteur, Paris.

Notes d'Information Technique éditées par le CSTC
      Diverses revues d'architecture, dont DETAILS