Programme d’études 2018-2019 | English | ||
International Marketing Management | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat dUniversité en gestion internationale à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-U1-GESTIN-002-M | UE Obligatoire | GEERTS Angy | W727 - Marketing et Communication |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 15 | 10 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-MAKO-020 | International Marketing Management | 15 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Acquis d'apprentissage UE
Méthodes de recherche en Marketing: A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de mener à bien une étude/recherche marketing. Ce cours vise à l'apprentissage des différents outils tant quantitatifs que qualitatifs, nécessaires à la réalisation de recherches en marketing.
Les étudiants seront également amenés à analyser une base de données grâce au logiciel SPSS. International Marketing : At the end of this course, students will be able to understand and apply the basis of marketing strategies at the international scale. The course covers the various variables of strategic and operational marketing and explains the specificities of their adaptation to the international context. Cultural influences will also be highlighted. Comportement du consommateur : développement théorique et pratique des théories du comportement du consommateur
Contenu de l'UE
International Marketing Management Méthodes de recherche en marketing Comportement du consommateur
Compétences préalables
Il s'agit de cours avancés en marketing. Les étudiants sont supposés avoir reçu les cours tels que fondements de marketing et doivent avoir acquis les bases du marketing
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Written exam : 50% + Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Written exam : 50% + Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Not applicable
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-MAKO-020 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-MAKO-020 |
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Supports principaux
AA | |
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W-MAKO-020 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-MAKO-020 | Ghauri, P.N., & Cateora, P., (2014), International Marketing (4th Edition), London: McGraw Hill Usunier, J.C., & Lee, J.A. (2009), Marketing Across Cultures (5th Edition), Pearson |
Supports complémentaires
AA | |
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W-MAKO-020 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-MAKO-020 | Articles, cases studies, managerial and scientific papers will be made available online. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-MAKO-020 | Not applicable |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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W-MAKO-020 | Autorisé |