Programme d’études 2018-2019English
International Marketing Management
Unité d’enseignement du programme de Certificat d’Université en gestion internationale à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-U1-GESTIN-002-MUE ObligatoireGEERTS AngyW727 - Marketing et Communication
  • ARNONE Laurent
  • MASSET Julie

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais, Français
Français151000044.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
W-MAKO-020International Marketing Management1510000Q1100.00%

Unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage UE

Méthodes de recherche en Marketing: A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de mener à bien une étude/recherche marketing. Ce cours vise à l'apprentissage des différents outils tant quantitatifs que qualitatifs, nécessaires à la réalisation de recherches en marketing.
Les étudiants seront également amenés à analyser une base de données grâce au logiciel SPSS. International Marketing  : At the end of this course, students will be able to understand and apply the basis of marketing strategies at the international scale. The course covers the various variables of strategic and operational marketing and explains the specificities of their adaptation to the international context. Cultural influences will also be highlighted. Comportement du consommateur : développement théorique et pratique des théories du comportement du consommateur

Contenu de l'UE

International Marketing Management Méthodes de recherche en marketing Comportement du consommateur

Compétences préalables

Il s'agit de cours avancés en marketing. Les étudiants sont supposés avoir reçu les cours tels que fondements de marketing et doivent avoir acquis les bases du marketing

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Written exam : 50%  +  Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50% 

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Written exam : 50%  +  Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50% 

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Not applicable

Types d'activités

AATypes d'activités
W-MAKO-020
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
  • Etudes de cas

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
W-MAKO-020
  • Face à face

Supports principaux

AA
W-MAKO-020

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
W-MAKO-020Ghauri, P.N., & Cateora, P., (2014), International Marketing (4th Edition), London: McGraw Hill
Usunier, J.C., & Lee, J.A. (2009), Marketing Across Cultures (5th Edition), Pearson

Supports complémentaires

AA
W-MAKO-020

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
W-MAKO-020Articles, cases studies, managerial and scientific papers will be made available online.

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
W-MAKO-020Not applicable

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
W-MAKO-020Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be