Programme d’études 2018-2019English
Español de los negocios - Parte 1
Unité d’enseignement du programme de Master en politique économique et sociale à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-M1-POECSO-005-MUE optionnelleDASTY FlorenceG600 - Service Enseignement
  • DASTY Florence

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Espagnol
Espagnol16000011.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-287Español de los negocios - Parte 1160000Q1100.00%

Unité d'enseignement
Corequis

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Maîtriser des savoirs spécialisés dans le champ des sciences économiques, politiques et sociales afin de les mobiliser sur des questions en lien avec l'environnement politique, économique et social.
    • Assimiler l'environnement politique, économique et social.
  • Analyser des problématiques politiques, sociales et économiques concrètes de manière pluridisciplinaire, en identifiant les évolutions sociétales à venir.
    • Analyser une situation en sélectionnant de manière critique les théories et approches méthodologiques adaptées.
    • Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
  • Mettre en oeuvre une démarche scientifique afin de réaliser un travail de recherche rigoureux sur des problématiques relevant du champ économique, social ou politique.
    • Maîtriser les différentes étapes et méthodes pour mener à bien un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en politique économique et sociale.
    • Construire un cadre de référence, formuler des questions ou des hypothèses à partir de l'analyse de la littérature scientifique.
  • Mobiliser les compétences acquises à travers la formation, sur le terrain professionnel social et politique, de manière autonome ou en collaboration.
    • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
    • Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
    • Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
  • Adopter un regard critique et une posture de recul dans l'analyse des problématiques et la mise en application des actions dans le champ économique, social ou politique.
    • Evaluer de manière critique la portée et les limites des actions mises en oeuvre dans le champ économique, social ou politique.
    • Etre capable de se remettre en question.
  • Communiquer, par écrit ou oralement, de manière structurée et pertinente.
    • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
    • Présenter (à l'oral et à l'écrit) une synthèse personnelle et adaptée au public concerné (à des collègues, des commanditaires ou la hiérarchie), qu'elle résulte de productions propres ou non.

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de: - s'exprimer librement dans le monde des affaires, sur des sujets généraux et relatifs à l'entreprise. - suivre des conversations générales et professionnelles. - comprendre l'essentiel des lectures et textes spécialisés et généraux. - écrire avec une aisance relative des communications variées.

Contenu de l'UE

- Le monde de l'entreprise : mises en situation thématiques - Analyse de reportages sur des entreprises espagnoles - Exercices structurels : concordance des divers temps. - Exercices de vocabulaire sur l'espagnol des affaires.

Compétences préalables

CECR B1 ou exigences du bloc précédent : “Español para ciencias económicas y empresariales III”

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen écrit
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Tests et travaux pendant le quadrimestre : 20%
Examen écrit : 80%

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-287
  • Cours magistraux

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-287
  • Face à face
  • A distance

Supports principaux

AASupports principaux
V-LANG-287Note de cours - Español de los negocios - Parte 1 - Florence Dasty

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-287A déterminer

Supports complémentaires

AASupports complémentaires
V-LANG-287

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-287Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-287- Larousse français/espagnol - espagnol/français - Bescherelle : El arte de conjugar en español.

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
V-LANG-287Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be