Programme d’études 2018-2019English
Remédiations intégrées en statistique 1
Unité d’enseignement du programme de Bachelier à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
UW-B1-SGEGIG-020-MUE optionnelleVOLRAL MélanieW718 - Analyse économique du travail

Français00018002e quadrimestre

W-AETR-026Remédiations en statistique 1000180Q20.00%

• Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
      • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
      • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
    • Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
      • Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
    • Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
      • Décrire les principes des approches méthodologiques (finalités, méthodes, techniques et outils) permettant de comprendre et d'expliquer le fonctionnement des organisations et des marchés.
    • Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
      • Faire preuve d'un sens aigu de l'analyse, de la critique et de l'éthique par rapport aux diverses problématiques en économie et gestion.

Les remédiations en statistique 1 poursuivent pour objectif de permettre aux étudiants en difficulté d'acquérir les compétences en vue d'obtenir les acquis d'apprentissage détaillés dans l'unité d'enseignement "Statistique 1".

Les remédiations consistent en des séances collectives et/ou individuelles afin de revoir à rythme adapté la matière. Durant les séances collectives, des exercices supplémentaires et parfois tirés d’examens antérieurs sont proposés et corrigés.

• Néant

• Néant

W-AETR-026
    • Remédiations intégrées à un type d'AA