Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Maîtrise de la langue allemande (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-022-M | UE optionnelle | LAMBILLOTTE Camille | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 10 | 34 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ALLE-303 | Maîtrise de la langue écrite (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
T-ALLE-304 | Maîtrise de la langue orale (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de la formation, les étudiants maîtriseront l'allemand au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ils seront capables : - d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socio-économique) d'un locuteur natif ; - d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ; - de rendre compte de leurs questionnements et de leurs recherches.
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de rédaction et d’expression orale. Familiarisation avec le contexte géographique, historique et socioéconomique de l'environnement culturel de la langue étudiée. Recherches et travaux personnels sur des sujets liés à ces matières.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ALLE-303 |
|
T-ALLE-304 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ALLE-303 |
|
T-ALLE-304 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ALLE-303 | |
T-ALLE-304 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-303 | Sans objet |
T-ALLE-304 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ALLE-303 | |
T-ALLE-304 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-303 | Sans objet |
T-ALLE-304 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ALLE-303 | Sans objet |
T-ALLE-304 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ALLE-303 | Autorisé |
T-ALLE-304 | Autorisé |