Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Langue russe (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-014-M | UE optionnelle | BALANDINA Daria | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Russe | 37 | 23 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-RUSS-306 | Connaissance du pays | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
T-RUSS-502 | Culture et langue étrangère | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue de cette unité d’enseignement, les étudiants maîtriseront le russe au niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau A2 pour ce qui est des habiletés productives.
Ils seront capables de :
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses
familières ;
- communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ;
- décrire avec des moyens simples leur formation, leur environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en russe sur des sujets variés.
Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-RUSS-306 |
|
T-RUSS-502 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-RUSS-306 |
|
T-RUSS-502 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-RUSS-306 | |
T-RUSS-502 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-RUSS-306 | Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning. |
T-RUSS-502 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-RUSS-306 | |
T-RUSS-502 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-RUSS-306 | Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning. |
T-RUSS-502 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-RUSS-306 | Jean-Paul Roux, Gengis Khan et l’empire mongol, Découvertes Gallimard, N° 422. Wladimir Berelovitch, Le grand siècle russe : d’Alexandre 1er à Nicolas II, Découvertes Gallimard, N°474. Nicolas Werth, 1917. La Russie en révolution, Découvertes Gallimard, N° 327. Emmanuel Waegemans, Histoire de la littérature russe, Presses universitaires du Mirail, 2003. |
T-RUSS-502 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-RUSS-306 | Autorisé |
T-RUSS-502 | Autorisé |