Programme d’études 2018-2019English
Maîtrise de la langue (partie 2) : russe
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B2-TRAINT-078-MUE ObligatoireGORTCHANINA OlgaT203 - Communication écrite
  • BALANDINA Daria
  • GODART Anne
  • GORTCHANINA Olga

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Russe
Russe403400077.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-RUSS-303Maîtrise de la langue écrite (partie b)517000Q235.00%
T-RUSS-304Maîtrise de la langue orale (partie b)517000Q235.00%
T-RUSS-306Connaissance du pays300000Q230.00%

Unité d'enseignement
Corequis

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.

Combinaison linguistique

Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

Acquis d'apprentissage UE

À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Contenu de l'UE

Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture et d’écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production de textes simples et d’énoncés oraux sur des sujets variés.

Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices de rédaction et d’expression orale.
Lecture commentée de textes informatifs.

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sant objet

Types d'activités

AATypes d'activités
T-RUSS-303
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
T-RUSS-304
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
T-RUSS-306
  • Cours magistraux
  • Conférences

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-RUSS-303
  • Face à face
T-RUSS-304
  • Face à face
T-RUSS-306
  • Mixte

Supports principaux

AA
T-RUSS-303
T-RUSS-304
T-RUSS-306

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-RUSS-303Sans objet
T-RUSS-304Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning.
T-RUSS-306Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning.

Supports complémentaires

AA
T-RUSS-303
T-RUSS-304
T-RUSS-306

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-RUSS-303Sans objet
T-RUSS-304Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning.
T-RUSS-306Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning.

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-RUSS-303Sans objet
T-RUSS-304Aucun.
T-RUSS-306Jean-Paul Roux, Gengis Khan et l’empire mongol, Découvertes Gallimard, N° 422. Wladimir Berelovitch, Le grand siècle russe : d’Alexandre 1er à Nicolas II, Découvertes Gallimard, N°474. Nicolas Werth, 1917. La Russie en révolution, Découvertes Gallimard, N° 327. Emmanuel Waegemans, Histoire de la littérature russe, Presses universitaires du Mirail, 2003.

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
T-RUSS-303Autorisé
T-RUSS-304Autorisé
T-RUSS-306Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be