Programme d’études 2018-2019English
Séminaires de recherche en Réseaux
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences mathématiques, à finalité approfondie à la Faculté des Sciences
US-M2-MATHFA-012-MUE optionnelleQUOITIN BrunoS802 - Réseaux et Télécommunications
  • QUOITIN Bruno

Français000001212.00Année

S-INFO-044Séminaires de recherche en réseaux00000A100.00%

• Être capable de réaliser des projets d'envergure
    • -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
    • -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
  • Être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications
    • -Pouvoir faire usage de l'outil informatique de manière appropriée, au besoin en développant un petit programme.
  • Pouvoir communiquer clairement
    • -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
    • -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
    • -Posséder une connaissance suffisante de l'anglais pour une communication scientifique de base.
  • Être capable de réaliser des projets d'envergure
  • Pouvoir communiquer clairement

Etre capable d'étudier et de comprendre un sujet de recherche avancé dans le domaine des réseaux.

(voir activité d'apprentissage)

• Néant

• Présentation et/ou travaux
  • Examen oral

Une évaluation du travail de l'étudiant basée sur son rapport écrit et une défense orale.

• Présentation et/ou travaux
  • Examen oral