Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-MATHFA-001-M | UE Obligatoire | MICHAUX Christian | S838 - Logique mathématique | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 0 | 494 | 0 | 0 | 15 | 15.00 | Année |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- -Posséder une connaissance suffisante de l'anglais pour une communication scientifique de base.
- Compétence 6 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Avoir acquis une expertise et des connaissances pointues dans un domaine des mathématiques permettant d'entrer de plein pied dans le monde de la recherche
- -Pouvoir faire preuve d'intuition et de créativité pour aborder des problèmes mathématiques nouveaux.
- -Être capable d'exposer des résultats mathématiques de haut niveau à un public spécialisé.
- Posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues
- -Pouvoir mobiliser les mathématiques de bachelier pour traiter de questions complexes et posséder une expertise profonde de celles-ci, prolongeant celle développée en bachelier.
- -Être capable d'utiliser ses connaissances antérieures pour apprendre des mathématiques de haut niveau de manière autonome.
- -Être à même de rechercher la littérature mathématique de manière efficace et pertinente.
- -Être capable de lire des articles de recherche dans au moins une discipline des mathématiques
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- -Posséder une connaissance suffisante de l'anglais pour une communication scientifique de base.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents
- -Être capable de mener une réflexion critique sur l'impact des mathématiques et sur les implications des projets auxquels ils contribuent
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage UE
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-029 | |
Supports principaux non reproductibles
Supports complémentaires non reproductibles
Autres références conseillées
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-MATH-029 | Autorisé |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre