Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Approches corporelles et cognitives chez l'enfant | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en psychothérapie émotivo-cognitivo-comportementale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U2-PSYTCC-105-M | UE Obligatoire | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 2 | 6 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-420 | Approches corporelles et cognitives chez l'enfant | 2 | 6 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable d'identifier l'existence d'un trouble anxieux chez l'enfant et de proposer une prise en charge cognitivo-comportementale adéquate.
Contenu de l'UE
Nous étudierons les différents troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent, les signes évocateurs et spécificités et les outils de dépistage les plus communs. Nous envisagerons ensuite les modalités d'intervention répondant aux différents symptômes décrits.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
NA
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
NA
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
NA
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-420 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-420 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-420 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-420 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-420 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-420 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-420 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-CERT-420 | Autorisé |