Programme d’études 2018-2019English
Nederlands voor het bedrijfsleven 2
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique
UI-M2-IRARCH-515-MUE optionnelleGRISEZ VivianeG60 - Direction du Centre de Langues Vivantes
  • GRISEZ Viviane
  • STEVENS Leen

• Néerlandais
Néerlandais56000055.002e quadrimestre

V-LANG-158Nederlands voor het bedrijfsleven II560000Q2100.00%

• Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux.
    • Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux).
  • Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans artistique, scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
    • Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, des enseignants et des jurys.
    • Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
    • Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (rapport, plan, cahier des charges,...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
  • Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
    • Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.
    • Exploiter les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
  • Contribuer par un travail de recherche à la solution innovante d'une problématique en sciences de l'ingénieur.
    • Communiquer, à l'écrit et à l'oral, sur la démarche et ses résultats en mettant en évidence tant les critères de scientificité de la recherche menée, que les potentialités d'innovation théoriques ou techniques et les possibles enjeux non techniques.

utiliser les connaissances de base acquises dans l'enseignement secondaire au niveau de la grammaire et du vocabulaire ; pratiquer la langue néerlandaise dans un contexte socio-culturel et professionnel ; réussir l'examen officiel organisé par la Nederlandse Taalunie, le Certificaat Nederlands als Vreemde Taal.(CNaVT)

gesprekspraktijk ; grammaticale knelpunten ; woordenschatsverwerving ; luisterfragmenten ; tekstbegrip ; schrijfoefeningen;

Niveau A2 du CECRL

• Examen oral
  • Epreuves pratiques

examen oral: épreuve présentée lors du test international du CNaVT (simulation):30%. Examen écrit: épreuve portant sur trois compétences, lecture, audition et écriture (suivant le format du CNaVT): 40%. Projet pédagogique innovant: 20%. Participation active aux activités pédagogiques:10%