Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Questions de sociologie - partie 2 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-BM-SCHUMS-802-M | UE optionnelle | JAMAR David | H940 - Sociologie et Anthropologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SSOC-304 | Questions de sociologie, partie 2 | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
LEn lien avec la partie théorique du cours, il s'agira ici de parvenir à déployer une méthodologie de recherche (qualitative) propre.
Contenu de l'UE
Nous privilégierons les méthodes qualitatives de recherche : observation directe, analyse documentaire, observation participante et réalisation d’entretiens de recherches. Cette partie empirique inclura une série de questionnements méthodologiques et pratiques : la mise en critique des <em>a priori</em> de départ, la construction de l’objet et le questionnement réflexif général quant aux rapports entre les données récoltées ou construites et le dispositif d’enquête (construction du dispositif méthodologique, aléas du terrain et relations d’enquête. Il sera proposé aux étudiants de se diviser en groupes de cinq. Ceci ouvrira la possibilité d’une confrontation des expériences autant que d’une multiplication des méthodes de recherche
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-SSOC-304 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-SSOC-304 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
H-SSOC-304 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-SSOC-304 | non applicable |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
H-SSOC-304 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-SSOC-304 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-SSOC-304 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-SSOC-304 | Non autorisé |