Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Information II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B3-SCHUMS-015-M | UE Obligatoire | DELPATURE Gorian | H930 - Service des Sciences Humaines et Sociales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 25 | 20 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SICO-303 | Sémiologie générale | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
H-SICO-304 | Introduction au journalisme - partie 1 | 5 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
H-SICO-305 | Introduction au journalisme - partie 2 | 5 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 25.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-015-M Information I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Voir AA H-IICO-304 Introduction au journalisme partie 1 ; H-IICO-305 Introduction au journalisme partie 2; H-IICO-303 Sémiologie générale
Contenu de l'UE
Voir AA H-IICO-304 Introduction au journalisme partie 1 ; H-IICO-305 Introduction au journalisme partie 2; H-IICO-303 Sémiologie générale
Compétences préalables
UH-B2-SCHUMS-015-M INFORMATION I
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-SICO-303 |
|
H-SICO-304 |
|
H-SICO-305 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-SICO-303 |
|
H-SICO-304 |
|
H-SICO-305 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
H-SICO-303 | |
H-SICO-304 | |
H-SICO-305 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-SICO-303 | Les étudiants auront à leur disposition les diaporamas Powerpoint utilisés lors des séances. Ceux-ci seront progressivement mis en ligne sur la plateforme d'enseignement Moodle. |
H-SICO-304 | Sans objet |
H-SICO-305 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
H-SICO-303 | |
H-SICO-304 | |
H-SICO-305 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-SICO-303 | Sans objet |
H-SICO-304 | Sans objet |
H-SICO-305 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-SICO-303 | Quelques références bibliographiques : Barthes, R. (1964). Rhétorique de l’image. Communications, 4. En ligne : http://www.persee.fr/collection/comm ; Barthes, R. (1964). Eléments de sémiologie. Communications, 4 ; Eco, Umberto. (2010). Le Signe: histoire et analyse d’un concept. Paris: Librairie générale française ; Jost, F. (2009). Comprendre la télévision et ses programmes. Paris: Armand Colin ; Krieg, Alice, (2002), «Ferdinand de Saussure, le "père fondateur" de la linguistique moderne», dans Le langage. Nature, histoire et usage, coordonné par Jean-François Dortier, Auxerre, Sciences Humaines Editions, 334 p.; Amothy, R., Herschberg Pierrot, A., Stéréotypes et clichés. Langue, discours, société, Paris, Nathan, 1997. |
H-SICO-304 | Sans objet |
H-SICO-305 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-SICO-303 | Autorisé |
H-SICO-304 | Autorisé |
H-SICO-305 | Autorisé |