Programme d’études 2018-2019English
English for Human and Social Sciences III
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-B3-SCHUMS-009-MUE ObligatoireWAIMBERG DéborahG600 - Service Enseignement
  • WAIMBERG Déborah

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais44000044.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-462English for Human and Social Science III, part 1280000Q1
V-LANG-463TOEIC Skills Workshop - part 2160000Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement
Prérequis

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
    • Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
    • Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
    • Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.

Acquis d'apprentissage UE

Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables d'exprimer une opinion, un point de vue personnel, sur un sujet d'actualité, et ce tant à l'oral qu'à l'écrit; effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait à leur domaine de spécialité, en utilisant les structures et le vocabulaire vus au cours; participer de manière active et spontanée à un débat d'idées sur un sujet d'actualité et/ou ayant trait à leur domaine de spécialité, au niveau B1+ ou supérieur. Ils seront également à même de présenter une épreuve TOEIC officielle (compréhension à la lecture et compréhension à l'audition).

Contenu de l'UE

Lecture et commentaire de textes, documentaires et articles issus de la presse anglophone, visionnage et commentaire de vidéos et exposés professionnels; Revision et utilisation des aspects et structures typiques de la langue anglaise; Tables de conversation, discussions (débats sur des sujets d'actualité); Présentations orales (individuelles) basées sur dossiers de presse. Préparation à l'épreuve TOEIC officielle (compréhension à la lecture et compréhension à l'audition).

Compétences préalables

Acquis d'apprentissage visés par les UE d'Anglais des Blocs 1 et 2

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Examen oral sur base d'un dossier de presse écrit: 70% de la note de la partie 1 + participation active et travail écrit : 30% de la note de la partie 1 Note de la partie I= 50% de la note finale de l'UE

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Examen écrit: épreuve TOEIC officielle : 100% de la note de partie 2 Note de la partie II= 50% de la note finale de l'UE

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Examen oral sur base d'un dossier de presse écrit: 50% + examen écrit (similaire à l'épreuve TOEIC): 50% 

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-462
  • Cours magistraux
  • Conférences
V-LANG-463
  • Cours magistraux

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-462
  • Face à face
V-LANG-463
  • Face à face
  • Mixte

Supports principaux

AA
V-LANG-462
V-LANG-463

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-462Barron's the Leader in Test Preparation - TOEIC - 7th edition - Dr. Lin Lougheed
V-LANG-463Dr Lin Lougheed, BARRON'S TOEIC - 7th Edition, Barron's Educational Series, New York.

Supports complémentaires

AA
V-LANG-462
V-LANG-463

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-462Sans objet
V-LANG-463Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-462F. Eales, S. Oakes, Speakout - Upper Intermediate, Students' Book, Pearson Education Limited: 2011. Hewings M., Cambridge Academic English - Upper Intermediate (Student's Book), Cambridge University Press: 2012. M. Vince, Macmillan English Grammar in Context; Intermediate with Key, Macmillan Education: 2007. Longman Dictionary of English Language and Culture, Longman Group UK Limited; http://www.thefreedicitonary.com; http://www.bbc.co.uk; http://www.englishpage.com; http://esl.about.com; http://www.ted.com
V-LANG-463http://www.bbc.co.uk •Vocabulary list:  http://www.pass-the-toeic-test.com/toeic-word-list.php •Vocabulary list with pronunciation:  http://www.vocabulary.com/lists/196080    
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be