Programme d’études 2018-2019 | English | ||
English for Human and Social Sciences II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-008-M | UE Obligatoire | MACALUSO Frédéric | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-456 | English for Human and Social Sciences II - part 1 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-457 | English for Human and Social Sciences II - part 2 | 27 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-010-M English for Human and Social Sciences I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Lire, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de textes rédigés en anglais de niveau B2. Ecouter, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de documents sonores et vidéos en langue anglaise de niveau B1+. Exprimer une opinion sur un sujet d'actualité, au niveau B1.
Contenu de l'UE
Révision des structures spécifiques de la langue anglaise. Développement d'une compétence communicative par la mise à contribution des quatre compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite) via l'analyse et commentaire de textes et documents vidéo et sonores en langue anglaise. Présentations orales en groupes, débats et discussions.
Compétences préalables
Acquis d'apprentissage couverts par l'UE d'Anglais du Bloc 1
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Partie 1 (examen oral, travail écrit, test grammaire et vocabulaire, participation active): 55% de la note finale de l'UE.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Partie 2 (Examen écrit, présentation et participation active): 45% de la note finale de l'UE.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit: 60% Examen oral et Press file: 40%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-456 |
|
V-LANG-457 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-456 |
|
V-LANG-457 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-456 | Sans objet |
V-LANG-457 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-456 | Sans objet |
V-LANG-457 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-456 | Presse orale et écrite: journaux, sites internet, ouvrages. |
V-LANG-457 | Presse orale et écrite: journaux, sites internet, ouvrages. |