Programme d’études 2018-2019English
Español para Ciencias Humanas y Sociales I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-B1-SCHUMS-011-MUE optionnelleZANGARA GiacomoG600 - Service Enseignement
  • ZANGARA Giacomo

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Espagnol
Espagnol45000044.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-454Español para Ciencias Humanas y Sociales I, parte 1200000Q1
V-LANG-455Español para Ciencias Humanas y Sociales I, parte 2250000Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
    • Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
    • Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
    • Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.
  • Activer des compétences transversales, telles l'esprit d'analyse et de critique, la rigueur, l'autonomie, le travail en équipe
    • Faire preuve d'esprit critique, d'éthique et d'indépendance de jugement par rapport aux problématiques des sciences humaines et sociales.

Acquis d'apprentissage UE

Langue espagnole générale. (Bases et/consolidations)

Contenu de l'UE

Quatre compétences + Grammaire et vocabulaire.

Compétences préalables

Aucune.

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Examen écrit
  • Epreuve pratique

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Les étudiants disposent de deux heures pour un examen écrit qui reprend une évaluation de la grammaire, d'une compréhension à la lecture et à l'écriture.
L'évaluation vaut pour 35% des points. En dehors de la session d'examen, un test dispensatoire (Epreuve pratique) (vocabulaire, grammaire ou autre) est possible en accord avec l'enseignant. Auquel cas, ce test dispensatoire vaudrait pour 10 % de la note globale du Q1..

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

L'examen complète le Q1 avec 65%. Les étudiants seront testés sur une épreuve de compréhension à l'audition + cfr. Q1. Comme exercice coté, une épreuve orale obligatoire (Présentation, exposé oral, etc.) est prévue durant l'année académique. En dehors de la session d'examen, un test dispensatoire (Epreuve pratique) (vocabulaire, grammaire ou autre) est possible en accord avec l'enseignant. Auquel cas, ce test dispensatoire vaudrait pour 10 % de la note globale du Q2.

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Examen écrit unique portant sur l'ensemble de la matière vue pendant l'année académique: 100% de la note finale de l'UE.  Epreuve orale à déterminer avec le professeur.   

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

cfr. Q1

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-454
  • Cours magistraux
  • Conférences
V-LANG-455
  • Cours magistraux
  • Conférences

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-454
  • Face à face
V-LANG-455
  • Face à face

Supports principaux

AA
V-LANG-454
V-LANG-455

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-454Les étudiants devront se munir d'une méthode utilisée en classe: "Diálogos" - Giacomo ZANGARA édité par Le Livre en Papier. Le professeur se chargera d'en communiquer les chapitres aux étudiants lors du premier cours. 
V-LANG-455Les étudiants devront se munir d'une méthode utilisée en classe: Via Rapida - Giacomo ZANGARA édité par Le Livre en Papier.Le professeur se chargera d'en communiquer les chapitres aux étudiants lors du premier cours.   

Supports complémentaires

AA
V-LANG-454
V-LANG-455

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-454N/A
V-LANG-455Les supports complémentaires sont reproductibles. 

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-454D'autres références non-obligatoires seront données en classe. 
V-LANG-455D'autres références non-obligatoires seront données en classe. 
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be