Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education | |||
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie (Mons) |
Afficher les AA | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Enseignements obligatoires | 60 | ||||||||||||||||
UP-B1-BALOGO-002-M Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-001-M English for Psychology and educational sciences I | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-003-M Histoire de l'éducation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-007-M Langage et communication | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-009-M Neurophysiologie et neuroanatomie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-005-M Philosophie en rapport avec les sciences humaines | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-006-M Principes de la recherche en sciences humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-016-M Projet de développement personnel et professionnel I | 2 | 28 | 30 | 0 | 0 | 60 | Q1,A | 7 | 7 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-011-M Psychologie du développement | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-012-M Psychologie sociale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-010-M Sciences de l'éducation et de la formation | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-008-M Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-013-M Sociologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B1-BALOGO-014-M Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 7 | 7 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Enseignements obligatoires | 60 | ||||||||||||||||
UP-B2-BALOGO-003-M Anatomo-physiologie des organes de la phonation et de la déglutition | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-001-M English for Psychology and Educational Sciences II | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-004-M Fonctionnement normal du langage | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-002-M Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-006-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 6 | 6 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-008-M Maîtrise du français | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1,Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-005-M Méthodologie de l'expérimentation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-007-M Neurosciences cognitives | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-009-M Projet de développement personnel et professionnel de logopédie II | 24 | 12 | 16 | 0 | 0 | 52 | Q1,Q2,A | 5 | 5 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-010-M Psychologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-011-M Psychologie des personnes handicapées | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-012-M Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-013-M Sciences psychologiques II : fondements théoriques | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B2-BALOGO-014-M Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 30 | 45 | 0 | 0 | 0 | 75 | Q2 | 7 | 7 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Enseignements obligatoires | 60 | ||||||||||||||||
UP-B3-BALOGO-002-M Anatomo-physiologie de l'audition | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-005-M Bases cognitives des processus de lecture et écriture | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-001-M English for Psychology and Educational Sciences III | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-006-M Evaluation du langage | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-003-M Introduction au psychodiagnostic | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-008-M Linguistique contrastive pour l'enseignement/apprentissage du français | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-009-M Neuropsycholinguistique des démences | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-004-M Neuropsychologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-010-M Projet de développement personnel et professionnel de logopédie III | 19 | 20 | 41 | 0 | 0 | 80 | Q2,A | 7 | 7 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-012-M Psycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-013-M Psycholinguistique développementale | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-014-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-007-M Psychométrie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-011-M Statistique inférentielle multivariée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1,Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-015-M Troubles des processus de lecture et écriture | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-B3-BALOGO-016-M Troubles et traitement du langage oral | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||