Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Séminaire d'introduction à la logique mathématique (Partie II) | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté des Sciences |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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S-MATH-814 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Premiers concepts de logique mathématique : connecteurs; quantificateurs; formules; langages; modèles; cardinalité.
Illustration par des exemples du rôle de la logique en mathématique ; première approche de problèmes célèbres (hypothèse du continu...).
Introduction au cours de logique mathématique de 3ième bloc. Apprendre à communiquer : l'examen consiste à donner un cours d'environ 1h devant la classe
(un thème regroupe deux ou trois étudiants).
Supports principaux non reproductibles
voir le site du cours sur https://moodle.umons.ac.be/course/view.php?id=1254
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
voir le site du cours sur https://moodle.umons.ac.be/course/view.php?id=1254
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend