Programme d’études 2018-2019English
Projet de modélisation et d'implémentation
Activité d'apprentissage à la Faculté des Sciences
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
S-INFO-789
  • MENS Tom
      FrançaisFrançais030000A

Cette activité d'apprentissage consiste d'un travail (projet de développement logiciel) ayant comme objectif de réaliser, a partir d'un énoncé textuel donné, la modélisation et l’implémentation d’un logiciel avec interface utilisateur graphique.
      Le travail doit etre réalisé en deux phases. La phase de modélisation doit etre réalisé avec le langage de modélisation UML.
      La phase d’implémentation doit etre faite en Java et doit utiliser des design patterns. L’utilisation des tests unitaires est requise pour vérifier que l'application correspond aux besoins énoncés et ne contient pas de bogue.

Tous les outils et concepts à utiliser dans le cadre du travail seront mis à la disposition des étudiants sur Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.

Tous les supports complémentaires non reproductibles seront mis à la disposition des étudiants par Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.

• A distance

• Projet sur ordinateur