Programme d’études 2018-2019English
Travaux pratiques et exercices en histologie spéciale
Activité d'apprentissage à la Faculté de Médecine et de Pharmacie
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
M-HIST-204
  • NONCLERCQ Denis
      FrançaisFrançais025000Q2

Les Travaux Pratiques d'Histologie spéciale sont consacrés à l'examen au microscope optique des différents types d'organes présents chez l'homme. les coupes observées par les étudiants couvrent tous les grands systèmes d'organes: Système cadiovasculaire, Système immunitaire, Peau, Tractus digestif, Appareil respiratoire, Système endocrine, Systèmes urinaire et génitaux.

Travaux Pratiques - Histologie spéciale; Travaux pratiques - Denis NONCLERCQ; Annica FRAU; Elise MARESCAUX

Les photos représentatives des coupes observées aux TP ainsi qu'un "microscope virtuel" permettant l'observation des préparations histologiques vues aux TP sont à la disposition des étudiants sur la plateforme d'e-learning "Moodle".

J.W.  Heath, B. Young, A. Stevens, J. Lowe. Atlas d'Histologie fonctionnelle de Wheater, de boeck ed, 2008

Date de génération : 02/05/2019