Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Calculabilité et complexité | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCINFO-004-M | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-023 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Avoir acquis des notions de base en calculabilité et complexité. Etre capable de montrer que certains problèmes sont indécidables, récursivement énumérables, ou décidables. Etre capable de prouver que certains problèmes sont NP-complets.
Contenu de l'UE
Automates, machines de Turing, problèmes décidables, récursivement énumérables et indécidables, classes de complexité, NP-complétude.
Compétences préalables
Un cours d'algorithmique et de structures de données
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit 100%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit 100%
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |