Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage | |||
Master de spécialisation en sciences du langage - médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription (Mons) |
Afficher les AA | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Programme organisé en co-diplomation avec l'ULB | |||||||||||||||||
Tronc commun | 30 | ||||||||||||||||
UL-S1-SCLANG-001-M Construction de questions de recherche en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-002-M Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-003-M Sciences du langage : éléments d'épistémologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-004-M Sciences du langage : séminaire | 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-005-M Linguistique du français moderne | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-006-M Mémoire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 | ||||||||
Enseignements obligatoires selon l'option | 15 | ||||||||||||||||
UL-S1-TAVSTD-501-M Sous-titrage | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-502-M Respeaking | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-503-M Doublage | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-504-M Audiodescription | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-505-M Aspects psychopédagogiques de la médiation langagière à support technologique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Enseignements au choix | |||||||||||||||||
L'étudiant doit choisir 15 crédits parmi les UE proposées. | |||||||||||||||||
UL-S1-TAVSTD-506-M Stage 10 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-507-M Stage 15 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-508-M Interprétation et visioconférence | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-509-M Adaptation du texte à l'écran | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-510-M Traductique et localisation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-511-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-512-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-513-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-514-M Atelier de doublage | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-515-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-516-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-517-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-518-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-519-M Politique intérieure de l'Union européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-520-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-521-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-522-M Cours de langue : arabe (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-523-M Cours de langue : arabe (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-524-M Cours de langue : arabe (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-525-M Cours de langue : chinois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-526-M Cours de langue : chinois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-527-M Cours de langue : chinois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
Enseignements organisés à l'ULB | |||||||||||||||||
UL-S1-TAVSTD-528-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-529-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-530-M Neurolinguistique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-531-M Etude approfondie de la linguisique néerlandaise | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-TAVSTD-532-M Stylistique et rhétorique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||