Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage | |||
Master de spécialisation en sciences du langage - neuropsycholinguistique (Mons) |
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Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Programme organisé en co-diplomation avec l'ULB | |||||||||||||||||
Tronc commun | 30 | ||||||||||||||||
UL-S1-SCLANG-001-M Construction de questions de recherche en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-002-M Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-003-M Sciences du langage : éléments d'épistémologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-004-M Sciences du langage : séminaire | 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-005-M Linguistique du français moderne | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-SCLANG-006-M Mémoire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 | ||||||||
Enseignements obligatoires selon l'option | 15 | ||||||||||||||||
UL-S1-NPLING-201-M Neuropsycholinguistique développementale 1 | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UL-S1-NPLING-202-M Neuropsycholinguistique développementale 2 | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UL-S1-NPLING-203-M Prise en charge cognitive des troubles de la communication | 5 | 25 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-204-M Troubles de la parole, du langage et de la communication | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Enseignements au choix | |||||||||||||||||
L'étudiant doit choisir 15 crédits parmi les UE proposées. | |||||||||||||||||
UL-S1-NPLING-205-M Stage 10 : Neuropsycholinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 | ||||||||
UL-S1-NPLING-206-M Stage 15 : Neuropsycholinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 | ||||||||
UL-S1-NPLING-207-M Psycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-208-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-209-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-210-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-211-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-212-M Modèles cognitifs des fonctions exécutives | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-213-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-214-M Neuropsycholinguistique des démences (travaux) | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-215-M Pathologies neuropsychologiques | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-216-M Pathologie et signal vocal | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-217-M Psychopathologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-218-M Phonétique clinique | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-219-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Enseignements organisés à l'ULB | |||||||||||||||||
UL-S1-NPLING-220-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-221-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-222-M Neurolinguistique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-223-M Etude approfondie de la linguisique néerlandaise | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UL-S1-NPLING-224-M Stylistique et rhétorique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||