Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux | |||
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues, lettres et traductologie) (Mons) |
Afficher les AA | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | 4 | ||||||||||||||||
UT-A1-TRAINT-001-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-002-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences socio-affectives et relationnelles | 2 | ||||||||||||||||
UT-A1-TRAINT-003-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | 16 | ||||||||||||||||
UT-A1-TRAINT-004-M Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 3 | 22 | 0 | 0 | 0 | 25 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-005-M Stage préparatoire à l'enseignement des langues | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-006-M Stage d'enseignement | 0 | 0 | 40 | 0 | 0 | 40 | A | 8 | 8 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-007-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 1 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-021-M Séminaire de langue inconnue | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pédagogiques | 8 | ||||||||||||||||
UT-A1-TRAINT-008-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-019-M Théorie et pratique de l'enseignement des langues (partie 1) | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 1 | 1 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-020-M Théorie et pratique de l'enseignement des langues (partie 2) | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
Langues (2 au choix) | 4 | ||||||||||||||||
UT-A1-TRAINT-010-M Méthodologie spéciale de l'allemand | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-011-M Méthodologie spéciale de l'anglais | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-013-M Méthodologie spéciale de l'espagnol | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-014-M Méthodologie spéciale de l'italien | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-015-M Méthodologie spéciale du néerlandais | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-016-M Méthodologie spéciale du russe | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UT-A1-TRAINT-018-M Didactique de la communication pédagogique médiatisée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
30 | |||||||||||||||||